samedi 19 février 2011







Etre une fille 
c'est involontairement devenir pendant quelques années la poupée de sa maman,
être vêtue et dévêtue plus de mille fois par année,
avoir un boudoir de princesse 
et ce qu'il faut de féminité dedans.

S'habituer à voir du rose sous toutes ses tonalités,
vivre parmi des milliers de fleurs,
et se confondre parmi toutes.

Prendre la vie tout en douceur, 
et apprécier d'être si choyée par sa famille,
être la petite dernière 
et l'apprécier :)

Puis s'endormir et grandir...

****

13 commentaires:

  1. Je sous-marinais, je vais désormais sortir de l'eau ! J'aime beaucoup ce que tu fais aussi bien graphiquement et couturesquement...Puis notre histoire de famille est un peu commune...Deux petits garçons, puis une petite surprise qui s'invite et nous fait la joie de connaître le bonheur d'être une maman complètement comblée...
    J'aurais pu écrire ce poème tellement il correspond à ce que je ressens ... Mais je n'ai pas autant d'inspiration que toi!
    A bientôt
    Marie-ange

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    Alors c'est par ici que tu te cache maintenant,lol
    Dis donc ta poupée ressemble de plus en plus à une petite fille et de moins en moins à un bébé (elle change vite dis donc!) elle est trop belle, bisous

    RépondreSupprimer
  3. je viens de tomber sur le nouveau blog...j'adore... !

    RépondreSupprimer
  4. contente de te suivre! (par contre, perso j'ai du mal à lire ton texte!trop petit et trop clair pour mes yeux )

    RépondreSupprimer
  5. la dernière photo est extraordinaire !
    il est très joli ton texte...

    RépondreSupprimer
  6. Très belles photos... Bonne continuation avec ce tout nouveau blog :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh ben je te suis !!!
    et plutôt deux fois qu'une :)

    J'ai hâte de te lire plus, en attendant tes photos sont superbes ;)

    RépondreSupprimer
  8. Quel joli camaïeu de couleurs... Cette petite fille deviendra sans doute bien coquette!

    RépondreSupprimer
  9. jolies photos ♥
    mais où as tu trouvé ces chaussons?! ♥

    RépondreSupprimer
  10. oh ben oui on te suit ici!!!of course!!
    tte mimi ta puce, la barrette ds les cheveux j'aime trop!!
    et tu les as trouvés où les petites chaussures??
    bizz et bon nouveau départ!!

    RépondreSupprimer
  11. Me voilà de ce côté là aussi ;)
    Par contre, tu n'as pas de newletter ici ?
    Biz à vous

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je te suis ... je ne vais pas me priver de tes billets, tes magnifiques photos et réalisations. Alors ça non!

    RépondreSupprimer
  13. c est trop rigolo de voir ta Mlle en Guili
    et ravie que ce soit deja porté !!!

    RépondreSupprimer